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Auteur Fil de discussion: 1ère panne ... 1er remorquage ... ouch !  (Lu 23742 fois)
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titi1er33
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« Répondre #30 le: 08 Juillet 2015 01:25:43 »

Par contre le plus important c'est le pas de l’hélice. Il faut choisir une hélice qui emmène ton moteur au maximum de ses tours/Min sans le faire forcer.
A chaque fois que tu changes le pas de ton hélice, tu prends ou perd 300 tr/mn.
c'est pour ça que je disais que l'écart régime max théorique/régime max réel ne devrait pas être de plus de 300 tr/min environ

rectifiez si je dis des grosses bêtises  Clin d'oeil

Thierry
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« Répondre #31 le: 09 Juillet 2015 20:47:58 »

ça y est, j'ai reçu mon noyau d'hélice pour mon DF150 SUZUKI nageur

Je vais mettre cette pièce dans le bateau, en cas de problème il ne me restera plus qu'à trouver une presse pour la monter  Grimaçant




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Philippe
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stéphane
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« Répondre #32 le: 09 Juillet 2015 21:39:39 »

Bonne précaution mais comment vas tu le stocker, à l'abri de la lumière et de la température pour ralentir le vieillisement de l'élastomère
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Stéphane
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« Répondre #33 le: 09 Juillet 2015 22:15:24 »

Bonne précaution mais comment vas tu le stocker, à l'abri de la lumière et de la température pour ralentir le vieillisement de l'élastomère

Avec du talc, il gardera ses caractéristiques de jeunesse Sourire
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Philippe
Kiko13
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« Répondre #34 le: 10 Juillet 2015 11:54:32 »

Salut Philippe,

Tu as une idée de la méthode pour renoyauter l'hélice si besoin ? quel type de presse , puissance ???.
Je pense pas qu'on puisse mettre le noyau au congel , comme pour les roulements a rentrer , le caoutchouc va pas apprecier...

J'ai eu la réponse de la société à Hyères ;effectivement ils peuvent réparer mon hélice rapidement ; il y a 2 tarifs

216 € TTC pour renoyautage, vérification de l'équilibrage et réglage si besoin.
300 € TTC si le réequilibrage (ponçage à certains endroits ) a endommagé le brillant poli de l'inox et donc ils ont obligé de la re-polisser la totalité de l'hélice pour la rendre comme neuve..

Ils vérifient systématiquement l'équilibrage de l'hélice, car pour eux 90% des hélices sorties de carton ne sont pas correctement équilibrées et à fortiori après une réparation..
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ziak31
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« Répondre #35 le: 10 Juillet 2015 12:33:35 »

Pour la pose du noyau je n'ai pas lu la procédure Suzuki, mais moi perso je nettoyerai bien la portée du noyau dans l'hélice et je le monterai avec de la colle à rustine (pour lubrifier) et faciliter l'introduction avec la presse.
Je ne connais pas la force de la presse a utiliser, il faut que je regarde celle que j'ai et je pense que ça doit suffire.

En ce qui concerne l'équilibrage c'est plus pour compenser les coups sur ton hélice, car le noyau en caoutchouc et au centre n'a que très peu d'incidence.
Il y a toujours des gens près a te faite payer plus.
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Philippe
Kiko13
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« Répondre #36 le: 10 Juillet 2015 12:57:01 »

Je pense quand même qu'il faut vérifier l'équilibrage à partir du moment où on a touché à l'axe de rotation,( ça doit se jouer à la fraction de mm ) surtout pour des vitesses de rotation élevées sur ces moteurs...
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